23/12/2014
Activités de la CCILCI
Mobilier de maison : Le design italien séduit Abidjan
Après Natuzzi, l’année dernière, Alf italia et Cattelan Italia viennent cette année, enrichir le marché de l’immobilier de luxe en Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, Kawar Jalal, Pdg du groupe Orca, représentant exclusif des trois marques a organisé le jeudi 18 décembre, une cérémonie pour non seulement célébrer l’ouverture de Cattelan Italia et Alf Italia, mais aussi pour présenter la nouvelle collection de Natuzzi. Cette somptueuse cérémonie s’est tenue en présence de nombreux invités dont les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise.
Fernando Bianchi, représentant de Cattellan Italia a Présenté sa marque comme étant « l’étoile montante du design italien ». Pour sa grande première en Côte d’Ivoire Cattelan a admirablement séduit les invités. « Pour donner à votre maison une touche fraîche et un design sophistiqué c’est le meilleur choix »assure Fernando Bianchi.
Alf Italia qui a fait de la salle à manger et de la chambre à coucher son domaine de prédilection, espère conquérir les ivoiriens. « Nous ne vendons pas que du mobilier, nous vendons surtout du rêve. » affirme Giovanni Zannin, responsable export. Le rêve était effectivement au rendez-vous dans la boutique d’Alf Italia ce jour- là.
Natuzzi qui est présent à Abidjan depuis plus d’un an se dit plus que satisfait pour un début « Nous avons largement dépassé nos espérances. Notre représentant à fait un bel effort et aujourd’hui les ivoiriens sont totalement séduits », confie Stefano Paul Zanenga, Vice-président des ventes du groupe. Avec ses 600 points de vente dans le monde entier, Natuzzi est la marque italienne de luxe la plus connue. Le groupe est en train d’étendre son réseau et a choisi la Côte d’Ivoire comme tête de pont pour s’implanter en Afrique.
Les invités pour la plupart, des fins connaisseurs ont apprécié les modèles exposés et semblaient heureux de retrouver ses grands noms à Abidjan. Pour Stéfano Zanenga tout cela a été possible grace à la « cheville ouvrière de Orca tendance », le directeur des ventes, Hussein Khadra. Ce dernier affirme d’ailleurs que l’ambition du groupe dirigé par M. Jalal ne s’arrêtera pas là. « Nous comptons mettre à la disposition des ivoiriens des produits de haut standing, d’autres grandes marques feront bientôt, leur entrée à Abidjan » a t’révélé.
Maxime Bebo