Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise(CCILCI), avec à la tête son président Dr Joseph Khoury a été reçu ce jeudi 03 décembre par Jean- Louis billon, ministre du commerce à son cabinet.
L’objectif de cette visite était de féliciter le ministre pour sa reconduction au gouvernement et pour les nouvelles reformes du ministère, qui vont dans le sens d’aider les entreprises ivoiriennes à se développer et à prospérer dans l’intérêt de la nation ivoirienne.
La CCILCI a pu au cours de cette rencontre exposer au ministre Jean- Louis billon, quelques préoccupations et observations de la part de ses membres notamment les contrôles en entreprise, l’engorgement du port, l’état de la voirie des zones industrielles, les procédures générales d’importation, la fraude aux frontières et le label qualité des consommateurs.
A l’issue de la rencontre, la délégation de la CCILCI est repartie assurée de la volonté du ministre de développer un cadre de travail et d’échanges avec les acteurs privés, dans le but d’optimiser et de fluidifier les échanges commerciaux en Côte d’Ivoire.