La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a organisé ce lundi 21 mars, un diner en l’honneur d’Ali Khreiss et de Simon Abiramia deux parlementaires libanais, dépêchés par Nabih Berry, Président de l’Assemblée nationale du Liban, au lendemain de l’attentat perpétré à Grand-Bassam.
Pour le Président de la CCILCI, Dr Joseph Khoury, c’était une occasion de remercier le président de l’Assemblée nationale libanaise à travers ses deux émissaires.
Le président s’est dit touché par la venue des deux députés qui « ont été reçus par le président de la République, SEM Alassane Ouattara et de l’Assemblée nationale SEM Soro Guillaume ils ont également visité les victimes et apporté de vive voix leur soutien aux autorités ivoiriennes.»
Le député Simon Abiramia quant à lui, s’est dit ému par la mobilisation des chefs d’entreprises libanaises venus nombreux à cette soirée. Il les a par ailleurs exhortés à continuer dans l’effort pour contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire et du Liban.
La CCILCI a offert deux statuettes africaines aux députés, ainsi qu’une grande toile représentant un éléphant au président de l’Assemblée nationale de côte d’Ivoire.