Nassif Seklaoui, Vice-président de la chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) a été décoré officier de l’ordre du mérite, ce jeudi 11 août à la Grande chancellerie, à Cocody.
Ce sont au total 100 personnes qui ont reçu la reconnaissance de la nation dont 35 dans l’Ordre national : 2 commandeurs,26 officiers (deux à titre posthume) et 7 chevaliers. 65 autres personnalités ont été décorées dans l’ordre du mérite ivoirien, à savoir 54 officiers et 11 chevaliers.
Pour Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière de l’Ordre national, il s’agit d’un signe éminent de reconnaissance de la nation pour services rendus, avec honneur et dignité, dans le respect des valeurs républicaines telles que la compétence, la loyauté, la détermination et l’excellence ; en quelque sorte le mérite dans toutes ses formes variées.
Au nombre des récipiendaires, des enseignants, des journalistes, des inspecteurs, des directeurs de sociétés, des commissaires de police, des religieux, des chefs traditionnels, etc.
M.C.N
Source : Fraternité Matin