Le somptueux cadre du restaurant La Terrasse sis à Marcory Zone 4 a accueilli les membres de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), pour un Cocktail inédit en l’honneur des femmes et qui aura servi de base pour le lancement de la Lebanon diaspora energy (LDE).
Le président de la CCILCI, Dr Joseph Khoury a ouvert la cérémonie avec un discours annonçant la LDE. « plus de 500 participants, dont des hommes d’affaires, des industriels, des décideurs, et des entrepreneurs, du continent africain et du Liban, sont attendus pour prendre part à cette rencontre » a-t-il déclaré .
Prévue pour se tenir les 02 et 03 Février 2018 La LDE-Afrique a pour objectif de renforcer les liens entre les membres de la Communauté Libanaise sur l’ensemble du continent africain, et de mettre en place une plateforme visant à créer des réseaux entre les hommes d’affaires libanais en Afrique et leurs homologues au Liban.
La cérémonie a pris fin avec une remise de prix aux femmes battantes de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire. Ce sont au total 14 femmes des secteurs de la Santé, du commerce, du négoce de l’éducation, de la décoration etc. qui ont été primées lors du cocktail.