La Société industrielle de produits plastiques et chimiques(SIPPEC) a ouvert ses portes ce 28 juin, aux étudiants de l’AIESEC (Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales) ouverte également à tous les cursus.
Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI), cette visite en entreprise a été possible, après 02 rencontres d’échanges pour permettre aux étudiants, futurs entrepreneurs pour certains, de se familiariser avec le fonctionnement d’une chambre de commerce et mieux comprendre le rôle qu’un tel organisme patronal peut jouer dans le cadre du développement économique d’un pays.
L’objectif de ces visites en entreprise est de rapprocher ces étudiants du monde du travail et de participer à l’ouverture d’esprit dont ils ont besoin pour s’intégrer dans le développement économique de la Côte d’Ivoire.
Après une présentation faite par Abdoulaye Diop, cadre commercial et Samia Zorkot, responsable des ressources humaines, de la mission, la vision, des valeurs et des différents produits de la SIPPEC, les étudiants ont découvert à travers la visite de l’usine, les différents services et leur fonctionnement, un milieu industriel bien coordonné pour des produits de meilleur qualité.
Cette visite en entreprise s’est déroulée dans une bonne ambiance en présence de Michel Rustom, DG de la CCILCI et s’est terminée avec des questions réponses, puis par une collation offerte par l’entreprise.
D’autres visites d’entreprises, des conférences- débats sur l’auto-entrepreneuriat et la recherche d’emploi, sont également prévus avec les étudiants de l’AIESEC pour leur permettre d’avoir quelques outils nécessaires pour affronter le monde des affaires.
Créée en Avril 2016, la SIPPEC était spécialisée dans la production et la commercialisation de tubes et accessoires en PVC, PE et PP.
Avec l’essor économique de la Côte d’Ivoire et pour répondre aux besoins de son réseau, la SIPPEC se lance dans la fabrication de peintures et autres produits chimiques connexes.
La société emploie aujourd’hui près de 600 salariés et son activité s’étend sur tout le territoire ivoirien et dans la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo…). La SIPPEC a obtenu la certification ISO 9001 : version 2015, en 2018.