Les nouvelles sont bonnes du côté du Port autonome d’Abidjan (Paa). 1 664 logements sociaux et économiques ainsi que de haut standing destinés aux agents de cette administration, sortiront bientôt de terre.
L’information a été donnée le lundi 25 août par le directeur général du Paa, Hien Sié. C’était au cours de la signature d’une convention entre le prometteur immobilier « Piemme construction de Côte d’Ivoire », représenté par Coulibaly Siaka et le Dg du Paa, Hien Sié, à la salle de conférence de la direction général du port.
Le prometteur immobilier a indiqué que cette opération va nécessiter un investissement de 30 à 37 milliards de FCFA et sera réalisée sur les sites de Palmeraie et d’Akouai Santai. « Il s’agira de mettre des logements à la disposition du plus grand nombre d’employés du port et à des prix exceptionnels. Les travaux vont commencer après la signature de la présente convention. En ce qui concerne les modalités d’acquisition, il faut un apport initial de 15 % du montant global à libérer sur une période de 12 mois », a expliqué M. Coulibaly Siaka.
Le Dg du port, Hien Sié, a invité l’ensemble de son personnel à souscrire massivement à cette opération qu’il considère comme un investissement viable. « Je voudrais dire aux travailleurs du port que le processus à commencer. Il faudrait qu’ils viennent adhérer massivement ». Dans le souci de tenir les délais, il a mentionné qu’un comité de suivi sera mis en place.
Source : www.linfodrome.com / Mardi 26 Août 2014