Le gouvernement a pris une mesure dans l’urgence permettant aux opérateurs exerçant dans la cimenterie l’importation de 300.000 tonnes de ciment. C’est au cours d’une conférence de presse le vendredi 08 mai dernier, que Jean Claude Brou, ministre de l’Industrie et des Mines, avec a ses cotés Jean Louis Billon, ministre du Commerce, de l’Artisanat, de la Promotion des Pme, a donné l’information.
Cette mesure a été prise dans le souci de faire face à raréfaction du ciment constatée ces derniers. Pour le ministre Jean Claude Brou, cette raréfaction est le fait d’une croissance très forte, caractérisée par la hausse des investissements publics et privés. A cet effet, une forte demande pour l’exécution des grands projets institutionnels (routes, barrages, ponts, établissements sanitaires et scolaires) a considérablement réduit la quantité de ciment disponible sur le marché.
A moyen terme, Jean Claude Brou souhaiterait que les opérateurs puisse accroître leur production, afin d’obtenir une production additionnelle de 2.250.000 tonnes.
M.C.N
Fratmat. info