Le gouvernement, la Fédération ivoirienne des PME (FIPME) et la Confédération générale des grandes entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) ont signé, ce mercredi 12 août à la primature, une charte de sous-traitance et de cotraitance.
Selon Anzoumana Moutayé, ministre de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’artisanat, la signature de cette charte contribuera à organiser les relations entre les PME locales et les grandes entreprises nationales et internationales attributaires de marchés publics.
Pour le Premier ministre, la charte se situe dans le droit fil des reformes qui ont été faites et qui sont en cours pour améliorer l’environnement des affaires.
Il a par la suite indiqué qu’ « une fois la Charte adoptée, il appartiendra désormais aux différents acteurs du secteur privé dans son ensemble, de la mettre en œuvre efficacement de façon à ce qu’elle profite à tous ».
La charte a été signée par Anzoumana Moutayé, ministre de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’artisanat ; Jean Claude Brou, ministre de l’industrie et des mines ; Adama Toungara,ministre du pétrole et de l’industrie assurant l’intérim du ministre en charge du budget, Clément Kouassi Kouadio, vice-président de la CGECI et Joseph Boguifo, président de la FIPME.
M.C.N
Source : Fraternité Matin page et Abidjan.net