Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné Nabagné, a annoncé le jeudi 01 octobre dernier, à l’issue du Conseil des ministres jeudi à Yamoussoukro, que le site de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été cédé par l’Etat de Côte d’Ivoire à un concessionnaire pour la construction de l’hôtel Hilton.
Cette décision a été prise à la suite d’une communication présentée par le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme Mamadou Sanogo dans le cadre d’un projet de partenariat public-privé relatif au "développement cohérent du centre- ville d’Abidjan" précisément du quartier du Plateau.
Selon Koné Nabagné, il y a également la construction et l’aménagement d’un immeuble sur le site des 80 logements, ex Sorbonne, la rénovation de l’immeuble de la pyramide du Plateau et la rénovation de l’immeuble de la BICICI.
Pour chacun de ces projets le montant des investissements est estimés à 287 milliards de FCFA vont être réalisés sans disposition du bien et du terrain qui après exploitation par le concessionnaire revient à l’État de Côte d’Ivoire.
M.C.N
Source : AIP