Une galerie YellowKorner a ouvert ses portes dans le centre commercial Prima située à Marcory. La galerie YellowKorner est la première de ce genre à s’installer en Afrique Noire. Le concept est d’éditer des photographies d’art en série numérotée et limitée.
YellowKorner propose différents formats de photographies et des livres en série limitée qui sont signés par les artistes et également un espace d’expression aux talents issus des différents courants de la photographie.
En effet, la galerie permet le côtoiement d’artistes contemporains prometteurs comme Laurent Baheux , Matthieu Ricard et Lee Jeffries et de grands noms de la photographie comme David Hamilton, Slim Aarons, Nadar, Yann Arthis Bertrand, Dorothea Lange, Man Ray, Jean DieuZaide, Bert Stern pour ne citer que ceux-là.
Les prix des œuvres d’arts sont relativement accessibles. En effet, ils vont de 50 euros (plus de 32.000 FCFA) pour les petits formats à plus de 3500 euros (plus de 2 millions de FCFA).
Ces prix compétitifs sont obtenus par l’augmentation du tirage des œuvres par rapport à une galerie traditionnelle. En d’autres mots, les photos d’art étant tirées en grand nombre et mis en vente dans de nombreuses galeries permet de réduire le prix d’achat.
YellowKorner est présent sur tous les continents avec, à ce jour, 81 galeries. On peut trouver des galeries en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Espagne, Pays-Bas, Suède, République Tchèque, Etats Unis, Canada, Mexique, Hong Kong, Singapour, Indonésie, Corée du Sud, Liban, Israël, Maroc et maintenant la Côte d’Ivoire.
M.C.N
Source : originvl.wordpress.com