Le médicament anti -Ebola sera un médicament spécial pour l’APL. Le médicament anti-Ebola nommé « JK-05″ est le premier médicament chinois pour le traitement du virus Ebola, et a été développé par l’Institut de microbiologie et de l’épidémiologie de l’Académie militaire des sciences médicales.
L’équipe de recherche de l’institut, dirigé par le professeur Wang Hongquan, a passé les cinq dernières années à étudier la prévention et le traitement du virus Ebola, une des maladies virales les plus virulentes connues de l’humanité, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« JK-05 est un micromoléculaire chimique, pharmacologique et son mécanisme est destiné à contenir de façon sélective l’ARN polymérase du virus Ebola de manière à inhiber la réplication du virus, » dit le professeur Wang.
Le médicament JK-05 a montré une activité anti-Ebola au cours des expériences et des essais sur les animaux et les cellules, selon l’étude de Wang. Il a également réalisé des essais précliniques ainsi qu’évaluation clinique de sécurité .Wang a souligné que l’application de JK-05 pour le traitement d’Ebola n’est autorisé que dans des situations d’urgence à l’heure actuelle.
Source : www.lebabi.net / Lundi 01 Septembre 2014