Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan a lancé le samedi 27 septembre, les travaux du boulevard de France et la réhabilitation du boulevard lagunaire.
Successivement, au Plateau et à Cocody, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a donné le premier coup de pioche des travaux, le samedi dernier. Ces réalisations vont apporter beaucoup de changements dans le quotidien des abidjanais, en améliorant la fluidité routière. D’un coût de plus 18 milliards FCFA, cet ambitieux programme rendu possible grâce à l’Etat de Côte d’Ivoire et à la Banque mondiale à travers le projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), vise à améliorer et à renforcer les infrastructures déjà existantes, pour le bonheur des populations ivoiriennes.
Les travaux de renforcement et d’élargissement du boulevard lagunaire s’étendent sur une longueur de 12,865 km et portent sur un itinéraire partant de la commune de Treichville (gare de Bassam) et traversant la lagune Ebrié par le pont De Gaulle.
Ensuite la commune du Plateau par le boulevard lagunaire pour atteindre le pont ferraille à Adjamé. De même, les ponts De Gaulle, Chardy et l’Indénié y compris leurs bretelles, seront traités.
Les travaux de renforcement consistent entre autres aux réparations, revêtement en béton bitumineux, recyclage en place de structure existante, rabattage d’ancienne couche bitumineuse (...). Les travaux d’élargissement consiste en la création sur une longueur de 2 km, d’une voie supplémentaire de chaque côté de la chaussée existante.
Source : lebabi.net / Lundi 29 Septembre 2014