03/04/2014
Les dernières info
2ème pôle économique : San-Pedro accueille la 1ère étape de «Entreprendre en Côte d’Ivoire»
La caravane «Entreprendre en Côte d’Ivoire» du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a débuté le lundi 31 mars par la ville balnéaire de San-Pedro, deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire.
La caravane «Entreprendre en Côte d’Ivoire» du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a débuté le lundi 31 mars par la ville balnéaire de San-Pedro, deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire.
La caravane se veut une campagne de sensibilisation des opérateurs économiques installés à l’intérieur du pays. Mais aussi une stratégie de promotion de l’investissement national. Les autorités de la ville notamment le préfet de région et préfet du département de San-Pedro Ousmane Coulibaly ont exprimé leur satisfaction de voir la 1ère édition de la caravane débuter par leur ville.
L’Administrateur civil a mis en exergue le dynamisme retrouvé de la ville avec l’accueil de plus en plus d’investisseurs nationaux et internationaux. Mais également l’organisation de forums économiques comme le SINPORT (ndlr : semaine industrielle et portuaire organisée par le port de San Pedro le mois prochain). Le préfet a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer pour la mise en place d’un bureau local du CEPICI à San Pedro pour faciliter l’entrepreneuriat local.
M. Coulibaly a invité les populations à se prendre en main pour le développement de l’entrepreneuriat local et, susciter la réalisation de nombreuses autres caravanes en Côte d’Ivoire. Pour que ‘’vive l’entrepreneuriat local qui conduira la Côte d’Ivoire à l’émergence’’, a-t-il conclu.
Emmanuel Esmel Essis, le directeur général du CEPICI, a quant à lui rappelé le contexte économique dans lequel la Côte d’Ivoire évolue notamment avec l’objectif majeur du Gouvernement d’être un pays émergent à l’horizon 2020.
Il a soutenu que cet objectif repose sur 3 aspects essentiels que sont : l’industrialisation via l’exportation de produits finis, le transfert du savoir-faire et celui des capitaux. Raison pour laquelle, le Directeur a invité les populations, opérateurs économiques, institutionnels, associations de professionnels, chefs d’entreprises à participer aux différentes rencontres qu’organisera le Centre.
Et, prendre part aux futures caravanes qui vont sillonner l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Rappelant les missions de sa structure, Emmanuel Essis a indiqué qu’il s’agit d’accompagner les entreprises nationales et internationales dans leur implantation sur le marché ivoirien. Plus de 300 personnes ont été annoncées à l’ouverture de la caravane «Entreprendre en Côte d’Ivoire» en Côte d’Ivoire.
wwww.lebabi.net