Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, Wissam Kalakeche, a offert le jeudi 07 mai dernier, des bourses d’études, à 12 jeunes filles en formation dans les filières sanitaires sociales et médico-sociales.C’était à l’occasion de la célébration des 40 ans du Centre d’enseignement professionnel(Cep) de Port-Bouët. En effet, la communauté libanaise veut s’impliquer d’avantage dans des actions sociales, au profit des populations défavorisées.
Selon l’ambassadeur, Wissam Kalakeche, « ce geste qui contribuera modestement à la formation de ces jeunes filles, afin de garantir un meilleur avenir, vise à exprimer la solidarité de la communauté libanaise au peuple ivoirien».
Le Centre d’enseignement professionnel de Port-Bouet est le seul établissement, à Abidjan, sous la tutelle du ministère d’Etat, ministère de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, destiné à la réinsertion de la jeune fille déscolarisée.Les études sont sanctionnées par le CAP et le BT dans plusieurs filières.