calendar 13/08/2015

Les dernières info

Fitch Ratings attribue la notation la plus haute de l’échelle, le « AAA » à la BAD

Fitch Ratings attribue la notation la plus haute de l’échelle, le « AAA » à la BAD
Partagez
L’agence de notation Fitch Ratings vient de confirmer le « AAA » qui est la notation la plus haute de l’échelle  attribuée à la Banque africaine de développement (BAD), avec des perspectives stables. 

L’agence de notation Fitch Ratings vient de confirmer le « AAA » qui est la notation la plus haute de l’échelle  attribuée à la Banque africaine de développement (BAD), avec des perspectives stables. 

La BAD reste ainsi l’institution financière la mieux notée du continent africain.

Dans son évaluation, reprise sur le site de la BAD le mercredi 12 août, l’agence basée à Londres et à New York met l’accent sur le soutien solide des actionnaires de la Banque et sur les forces intrinsèques de cette dernière, notamment sa bonne capitalisation, un taux de liquidité élevé et une gestion prudente du risque.

Aux côtés des 54 États africains membres de la BAD figurent 26 pays non-régionaux, dont plusieurs gros actionnaires disposant d’une très bonne notation : les États-Unis, l’Allemagne et le Canada, tous notés « AAA » par Fitch, détiennent respectivement 6,6 % ; 4,1%  et 3,8 % du capital de la BAD. 

 

M.C.N

Source : Jeune Afrique