calendar 09/09/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : L’Etat vient de céder officiellement ses parts de la banque SIB

Côte d’Ivoire : L’Etat vient de céder officiellement ses parts de la banque SIB
Partagez
Nialé Kaba, ministre en charge de l’Economie et des finances et Abdourahmane Cissé, ministre en charge du budget ont procédé ce mardi 08 septembre, à la signature du contrat de cession des parts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’actionnariat de la SIB, au groupe Attijariwafa Bank, pour un montant de 33 milliards de FCFA.

Nialé Kaba, ministre en charge de l’Economie et des finances et Abdourahmane Cissé, ministre en charge du budget ont procédé ce mardi 08 septembre, à la signature du contrat de cession des parts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’actionnariat de la SIB, au groupe Attijariwafa Bank, pour un montant de 33 milliards de FCFA.

Selon Kaba Nialé, la clôture de cette opération donne à la banque une nouvelle structuration du capital de la SIB. Il s’agit de 51% pour Attijariwafabank, Ivoire Banking off Shore SA détiendra 39% dont 15% en portage, 12% au secteur public qui sera cédés à travers la bourse régional des valeurs mobilières (BRVM) et 3% qui seront cédés aux salariés de la SIB.

Pour sa part le ministre Aboudramane Cissé a affirmé que l’accord permet à chacune des parties d’avoir le prix le plus raisonnable possible et que cette transaction favorise la privatisation de 15 compagnies, le bien-être des salariés qui auront l’occasion de devenir des partenaires et la promotion de la bourse régionale et des valeurs mobilières.

 

M.C.N

 

Source : AIP