Une mission du Fonds monétaire internationale (FMI) a au terme d’une mission réalisée en Côte d’Ivoire du 09 au 25 septembre, revu à la hausse (8,4 %) le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) ivoirien prévu en 2015 et en 2016, avec une inflation modérée.
La délégation du FMI a également recommandé le décaissement de 65 millions d'euros (plus de 42 milliards de FCFA), dans le cadre de la facilité élargie de crédit accordée au pays depuis 2011.
Michel Lazare, directeur adjoint du département Afrique, à la tête de cette mission a indiqué que les perspectives macroéconomiques pour 2015 et à moyen terme sont positives, tout en mettant en exergue la solidité de la performance macroéconomique de la Côte d’Ivoire au premier semestre 2015, avec une faible inflation et une croissance robuste du PIB.
L’équipe du FMI note également que des progrès significatifs ont été accomplis dans la mise en œuvre des réformes structurelles, en particulier en ce qui concerne l’achèvement de l’apurement des arriérés intérieurs et le remboursement en temps opportun des crédits de TVA.
M.C.N
Source : Jeune Afrique