calendar 19/01/2016

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux d’aménagement de la baie de Cocody

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux d’aménagement de la baie de Cocody
Partagez
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé ce lundi 18 janvier, au lancement de la 1ère phase des travaux de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody, d’un coût global de 11 milliards de F CFA, sur une période de 09 mois. 

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé ce lundi 18 janvier, au lancement de la 1ère phase des travaux de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody, d’un coût global de 11 milliards de F CFA, sur une période de 09 mois. 

Cette phase consistera au dragage complémentaire du fond lagunaire et du chenal artificiel, à la réalisation d’un remblai hydraulique des berges et de la baie avec du sable propre issu des opérations de dragage, la stabilisation des berges du chenal, ainsi que la réalisation de la plateforme de la Marina.

L’aménagement de la baie de Cocody porte sur un coût global de 137 milliards de FCFA. La Côte d’Ivoire, en partenariat avec les institutions internationales (Banque mondiale, BAD,UE, AFD), avait déjà apporté son concours pour faciliter le démarrage effectif des travaux. Et Ce, en résolvant la question de l’inondation au carrefour Indénié, situé à quelques encablures de la baie.

La réhabilitation du collecteur de base et de l’émissaire en mer, et des trois anciens barrages écrêteurs de crues à Abobo, la réalisation de quatre nouveaux barrages de crues  et de réseaux d’eaux usées dans les quartiers d’Abobo, d’Adjamé et de Treichville et le raccordement de 5000 ménages sur le réseau d’eaux usées en amont du carrefour de l’Indénié, ont également été réalisés en amont.

 

 

 

 

 

 

M.C.N

Source : Fraternité Matin