Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé ce mardi 02 février, que la Côte d’Ivoire va construire trois nouveaux stades et réhabiliter trois autres dans la perspective de la CAN (coupe d’Afrique des nations de football) que le pays va abriter en 2021.
Il s’exprimait à la faveur de l’installation de l’organe en charge de la préparation de l’évènement.
Selon Daniel Kablan Duncan, il s’agira pour la Côte d’Ivoire de se doter des meilleures infrastructures sportives pour confirmer si besoin en était encore, notre position de puissance sportive africaine, en témoigne le classement FIFA de décembre 2015, qui fait de notre pays le 1er africain et le 19ème mondial ».
Les nouveaux stades seront construits à Ebimpé (Anyama), à San-Pedro et à Korhogo (Nord). Le stade d’Ebimpé, de dimension « olympique », avec ses 60 000 places prévues et estimé à 50 milliards FCFA, devrait être offert par la Chine qui en avait fait l’annonce en avril dernier.
En outre, le stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, et ceux de Bouaké et Yamoussoukro, devront subir un lifting pour être remis aux normes internationales.
M.C.N
Source: financialafrik.com