L’opération de remboursement du ‘’trop-perçu’’ sur les factures d’électricité de janvier dernier a commencé, ce lundi 23 mai, dans les agences de la CIE.
Cette opération de remboursement fait suite aux instructions données le vendredi 13 Mai dernier par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la CIE à l’effet de rendre publiques les modalités d’application des décisions prises par le gouvernement, relativement à l’ajustement tarifaire du prix de l’électricité.
Pour les abonnés ayant déjà payé toutes leurs factures sur la période, de Juillet 2015 à Mars 2016, leurs avoirs sont inscrits sur leur prochaine facture à venir, le montant de cette facture ayant déjà tenu compte de ces avoirs.
S’agissant des abonnés, ayant en leur possession une facture non encore réglée à ce jour, les avoirs sont portés à leur connaissance au moment du règlement, de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde.
Dans le cas des paiements en agences, les montants des avoirs sont mentionnés sur la facture rééditée à un guichet dédié. Le client n’aura qu’à payer le nouveau montant de la facture, déduction faite de ces avoirs.
Dans le cas des paiements électroniques (45% des transactions de paiements) : les montants des avoirs et du solde à payer, sont indiqués de façon électronique sur le compte client. Pour ces abonnés, une facture physique leur sera éditée en leur agence.
En ce qui concerne les abonnés qui sont au prépaiement, l’avoir déterminé est converti en énergie et crédité sur leurs prochains achats à partir du 1er juin 2016.
Pour les clients industriels, la date limite de paiement des factures du mois d’Avril 2016 est reportée au 7 juin 2016.
M.C.N
Source : APA