Le gouvernement a adopté lors de son conseil de ministre une communication relative au projet « Aérocité ». Le Conseil a approuvé le Plan d’Urbanisme de Détail (PUD) et a donné son accord à l’affectation des parcelles de terrains aux opérateurs.
Le projet « Aérocité » prévoit l’aménagement et le développement d’une ville nouvelle autour de l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny, sur une superficie de 3700 hectares.
L’Aérocité d’Abidjan, c’est aussi un parc aquatique de plusieurs hectares, avec des bungalows (hébergements touristiques), un hôtel 5 étoiles, des bureaux et des commerces, un parc des expositions-centre de congrès proposant à terme 27.000 m² de surfaces d’expositions, extensibles à 10.000 m² (parvis aménagé) et un parking de 1100 places.
Le montant global pour la réalisation du projet est évalué 1000 milliards de francs CFA.
Par ailleurs, le Conseil a instruit le Ministre des Transports et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les mesures idoines pour la réalisation effective de ce projet.
L’Etat de Côte d’Ivoire a récemment repris la main dans la conduite du projet initialement concédée à la société Aéroport international d’Abidjan (Aéria)
M.C.N
Source : Fraternité Matin et AIP