Selon le Groupe Ecobank, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Sénégal, le Ghana et l'Éthiopie devraient être les nouvelles destinations à séduire les investisseurs après le British Exit (Brexit).
La parution de cette nouvelle étude publiée dans le guide Taux, devises et matières premières (FICC) en Afrique subsaharienne 2016, répond à un double objectif : celui de calmer l'euphorie qui a envahi les économies africaines au lendemain du Brexit, en particulier les marchés financiers.
Mais aussi celui d'apporter des pistes concrètes aux entreprises qui ont des investissements ou des projets d'investissements dans le pays et qui sont à la recherche de nouvelles destinations.
Le Guide FICC en Afrique subsaharienne donne un aperçu des perspectives économiques dans la région, ainsi qu'une vue d'ensemble des principaux secteurs (finances, énergie et matières premières agricoles). Il contient également un guide détaillé des économies de 41 pays de l'Afrique subsaharienne.
Pour le directeur de la recherche d'Eti, Edward George, malgré les risques associés à la chute du prix des matières premières et à la diminution de la demande chinoise, de nouvelles tendances transforment les économies de la région, en particulier dans les secteurs des télécommunications, de la technologie financière et des services.
M.C.N
Source : Agence Ecofin