calendar 19/04/2017

Agence Ecofin

Nouveau financement pour développer l'aéroport d'Abidjan

Nouveau financement pour développer l'aéroport d'Abidjan
Partagez
Pour permettre de désengorger l'aéroport et accroître sa capacité d'accueil, Aeria lance, en partenariat avec l'Etat ivoirien, un nouveau programme d'investissement d'un montant total de 63 millions d'euros. Celui-ci prévoit principalement la construction de 10 postes de stationnement d'avions court et moyen-courrier, 

Pour permettre de désengorger l'aéroport et accroître sa capacité d'accueil, Aeria lance, en partenariat avec l'Etat ivoirien, un nouveau programme d'investissement d'un montant total de 63 millions d'euros. Celui-ci prévoit principalement la construction de 10 postes de stationnement d'avions court et moyen-courrier, l'extension du parking long-courriers actuel et la réalisation d'une voie de circulation parallèle à la piste permettant de multiplier par 3 la capacité de cette dernière aux heures de pointe. Une première phase d'extension de l'aérogare est également prévue dans ce programme.  « Dans ce projet, Proparco apporte des financements long terme que les banques commerciales locales n'étaient pas en mesure de fournir», explique Emmanuelle Matz, responsable de la division Énergie et Infrastructures de Proparco.

 

Ce projet bénéficie également du soutien de la banque ouest-africaine de développement (BOAD) et de la banque internationale pour le commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire (BICICI).