calendar 06/02/2015

Autres Presses

« La CI, meilleur pays au monde en matière de code minier » selon Kablan Duncan.

Partagez
« La Côte d’Ivoire a reçu le prix du meilleur code minier dans le monde devant la Finlande », a annoncé jeudi le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en marge d’une visite à la mine d’Or de TONGON, propriété du géant sud-africain RANDGOLD. Selon le chef du Gouvernement ivoirien, ce résultat est l’aboutissement d’un ensemble de réformes menées dans le secteur des mines en Côte d’Ivoire afin de le rendre plus attractif et conforme aux standards internationaux. Le regain de vitalité observé ces dernières années dans le secteur des mines en Côte d’Ivoire en est une parfaite illustration.   Le Gouvernement ivoirien veut faire du secteur minier, qui représente 25 à 26% du PIB, le « second pilier » de l’économie ivoirienne, a fait savoir le Premier ministre. C’est un chiffre d’affaire estimé à 301 milliards de F CFA que ce secteur a réalisé aux dires du chef du Gouvernement ivoirien.

« La Côte d’Ivoire a reçu le prix du meilleur code minier dans le monde devant la Finlande », a annoncé jeudi le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en marge d’une visite à la mine d’Or de TONGON, propriété du géant sud-africain RANDGOLD.

Selon le chef du Gouvernement ivoirien, ce résultat est l’aboutissement d’un ensemble de réformes menées dans le secteur des mines en Côte d’Ivoire afin de le rendre plus attractif et conforme aux standards internationaux. Le regain de vitalité observé ces dernières années dans le secteur des mines en Côte d’Ivoire en est une parfaite illustration.

 

Le Gouvernement ivoirien veut faire du secteur minier, qui représente 25 à 26% du PIB, le « second pilier » de l’économie ivoirienne, a fait savoir le Premier ministre. C’est un chiffre d’affaire estimé à 301 milliards de F CFA que ce secteur a réalisé aux dires du chef du Gouvernement ivoirien.