Après les joutes verbales des 29 et 30 mars dernier entre les représentants ivoiriens et ghanéens devant le Tribunal du droit de la mer de Hambourg (Allemagne), le conflit frontalier maritime qui oppose les deux pays vient d’enregistrer sa première décision provisoire, qui est à l’avantage de la partie ivoirienne.
Dans une ordonnance rendue le 25 avril, le juge de la Chambre spéciale en charge du litige a fait suite à la requête de la Côte d’Ivoire de suspendre tous les travaux de recherche, d’exploration et de forage dans la zone litigieuse.
27/04/2015
Autres Presses
Abidjan remporte le premier round dans son différend maritime avec le Ghana
Après les joutes verbales des 29 et 30 mars dernier entre les représentants ivoiriens et ghanéens devant le Tribunal du droit de la mer de Hambourg (Allemagne), le conflit frontalier maritime qui oppose les deux pays vient d’enregistrer sa première décision provisoire, qui est à l’avantage de la partie ivoirienne. Dans une ordonnance rendue le 25 avril, le juge de la Chambre spéciale en charge du litige a fait suite à la requête de la Côte d’Ivoire de suspendre tous les travaux de recherche, d’exploration et de forage dans la zone litigieuse.