Le Chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a dénoncé, mardi, à Abidjan, les installations anarchiques de certains artisans.
« L’une des difficultés réside dans les installations anarchiques de certains corps de métier notamment, les mécaniciens, les ferrailleurs, les vanniers dont les activités contribuent à la dégradation de l’environnement », a regretté le premier ministre Daniel Kablan Duncan à l’ouverture officielle du Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA) qui a pour invité d’honneur le Maroc.
« Ce cadre d’exercice inapproprié est un frein à la productivité même des artisans », ajoute M.Duncan qui entend poursuivre la mise en œuvre de différentes actions qui devraient « permettre au secteur de l'artisanat de constituer une base solide pour l’industrialisation de notre pays».
Selon le Commissaire général du MIVA, Aïssatou Doucouré , cette 2ème édition enregistre la participation de plus de 20 pays dont 17 africains avec 650 exposants.
En Côte d’Ivoire, l’artisanat emploie 40% de la population active pour une contribution de 12% au PIB. Les artisans exercent 245 corps de métiers regroupés en 08 branches.
21/09/2016
Autres Presses
MIVA : Duncan dénonce les installations anarchiques des artisans
Le Chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a dénoncé, mardi, à Abidjan, les installations anarchiques de certains artisans. « L’une des difficultés réside dans les installations anarchiques de certains corps de métier notamment, les mécaniciens, les ferrailleurs, les vanniers dont les activités contribuent