calendar 29/03/2017

Autres Presses

Depuis Abidjan, Alpha Condé invite ses paires à «couper le cordon ombilical avec la puissance coloniale»

Depuis Abidjan, Alpha Condé invite ses paires à «couper le cordon ombilical avec la puissance coloniale»
Partagez
Le Président guinéen, Alpha Condé s’est exprimé au cours de l’ouverture de la deuxième Conférence internationale sur l'émergence de l’Afrique qui se tient  à Abidjan et qui prend fin le 30 mars prochain. Il a invité les dirigeants africains à rompre le cordon ombilical qui les lie avec l’ancienne puissance parce qu’ils sont capables de se prendre en charge, v

Le Président guinéen, Alpha Condé s’est exprimé au cours de l’ouverture de la deuxième Conférence internationale sur l'émergence de l’Afrique qui se tient  à Abidjan et qui prend fin le 30 mars prochain. Il a invité les dirigeants africains à rompre le cordon ombilical qui les lie avec l’ancienne puissance parce qu’ils sont capables de se prendre en charge, vu que l’Afrique regorge de beaucoup de potentialités. «Nous sommes encore trop attachés à la puissance coloniale. Il faut couper le cordon ombilical, » a déclaré Alpha Condé.

«Comment pouvons-nous parler d'indépendance financière quand l'Union Africaine est financée par l'Union Européenne, » a-t-il poursuivi. Convaincu que l’émergence en 2050 est atteignable, Apha Condé estime que la forte croissance durable de l’Afrique doit contribuer à améliorer les conditions de vie des citoyens.