De nos jours de plus en plus de destinations européennes font le buzz.
En effet, les panneaux publicitaires qui se multiplient depuis quelque mois font la promotion de destinations qui ne sont ni des valeurs sûres comme Marmaris, Bodrum ou encore Mykonos, ni des classiques exotiques, comme le Sri Lanka ou les Seychelles.
Ces réclames, qui vantent plutôt les charmes de Dubrovnik, de Rome ou de Barcelone, s'inscrivent dans une nouvelle tendance amorcée depuis quelques années : l'Europe à prix accessible.
De nombreuses liaisons à prix abordables ont été inaugurées au cours des cinq ou six dernières années. Pegasus, Vueling, Air Baltic ou encore Air Méditerranée figurent parmi ces compagnies à bas coût ou charter qui permettent aujourd'hui aux touristes libanais de se rendre en direction du Vieux Continent sans se ruiner.
Très apprécié des Libanais, le binôme Grèce-Turquie demeure indétrônable.
Outre la proximité géographique, les liens historiques, culturels et religieux ou encore la suppression des visas avec la Turquie, l'attrait incontesté de ces deux voisins méditerranéens sur le public libanais s'explique, par le fait qu'ils sont abordables et s'adressent à toutes sortes de publics : les jeunes, les fêtards, les futurs mariés, les familles friandes du tout-compris, les retraités à la recherche de tranquillité .... Quant aux îles grecques comme Santorin sont très appréciées des Libanais en quête d'originalité.
A vous de tester, les amateurs de destinations nouvelles.