26/03/2014
Youkal
Après les BRICS, voici les "Nouveaux pays émergents"
Le groupe d'assurance-crédit Coface a publié une liste de 10 pays susceptibles de prendre le relais des grandes économies émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil. Les voici lesquels.
Le groupe d'assurance-crédit Coface a publié une liste de 10 pays susceptibles de prendre le relais des grandes économies émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil. Les voici lesquels. Le groupe d'assurance-crédit Coface a publié mardi 25 mars une liste de 10 pays susceptibles selon lui de prendre le relais des grandes économies émergentes (Brésil, Chine, Russie...), en évaluant à la fois le potentiel de croissance mais aussi les risques de ces néo-émergents.
Coface a distingué deux groupes: d'un côté les "PPICS" (Colombie, Indonésie, Pérou, Philippines et Sri Lanka), qui présentent "un fort potentiel confirmé par un environnement des affaires convenable", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.
De l'autre le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Bangladesh et l'Ethiopie, également à fort potentiel mais où il s'avère jusqu'ici beaucoup plus risqué de faire des affaires. www.challenges.fr