L’agence Bloomberg, vient de livrer son classement des 50 personnalités les plus influentes du monde économique en 2015. Cette année, trois africains figurent dans le classement. C’est un record depuis la création de ce classement en 2011.
Le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam (23e au classement général) est, le premier à faire apparaître l'Afrique dans ce classement. L'ancien CEO du Britannique Prudential devenu en juin dernier, directeur général de Crédit Suisse était le premier Africain à intégrer ce classement en 2012.
Vient ensuite l'homme le plus riche d'Afrique, le Nigérian Aliko Dangote (41e au classement général), parti du ciment pour s'étendre dans l'agroalimentaire, l'immobilier ou encore le secteur bancaire.
Le troisième africains parmi les plus influents du monde économique en 2015, est le milliardaire anglo-soudanais Mohammed « Mo » Ibrahim (48e au classement général), à la tête d'un empire des télécommunications et de la fondation éponyme.
La première place mondiale est occupée par Janet Yellen, présidente de la Fed, la Réserve fédérale américaine, suivi du président Chinois Xi Jinping (2e).
M.C.N
Source : le point.fr