Motorola a dévoilé officiellement son nouveau smartphone, « Moto X Force » qui se caractérise par le procédé de fabrication de son écran qui le rend pratiquement incassable.
Des tests ont été faits aux Etats-Unis et les résultats sont plutôt concluants. L’écran est en effet très résistant, le fabricant va même jusqu’à le garantir 4 ans contre la casse, mais pas les rayures.
Le procédé de fabrication utilisé par Motorola, baptisé « Shatterfield », consiste à appliquer 5 couches de protection qui sont empilées sur une surface résistant aux chocs. L’écran est en plastique flexible et est recouvert de deux couches tactiles puis un verre et enfin une couche protectrice.
Avec une telle protection, il sera difficile de briser l’écran, il est prévu pour survivre à une chute accidentelle. Ce matériau serait moins transparent que le verre mais ce ne sera pas vraiment gênant au quotidien.
L’écran super résistant du Moto X Force, de type AMOLED, affichera une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Le processeur embarqué est un Snapdragon 810, 8 cœurs, cadencés à 2 Ghz. Celui-ci est épaulé par 3 Go de RAM.
A l’arrière on trouvera un capteur photo de 21 mégapixels et en façade un autre de 5 mégapixels. Pour la capacité de stockage, Motorola propose 2 modèles, un équipé de 32 Go et un autre de 64 Go. En outre, la batterie est de 3730 mAh et elle est sensée durer une journée entière.
M.C.N
Source : begeek.fr