Une soixantaine d’élèves du secondaire en Côte d’Ivoire ont pu passer, pour la 2ème année consécutive, le Test d’Aptitude en Langue Française (TALF) de l'Université Saint-Josephde Beyrouth (USJ).
Les examens ont eu lieu du 11 au 13 Décembre 2019 dans des écoles libanaises à San-Pedro et Abidjan, et le 14 Décembre 2019 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) pour les élèves venant des autres écoles.
Le TALF, exigé pour toute première inscription à l'USJ, a pu être organisé grâce à une coopération entre l’USJ et la CCILCI, notamment à travers sa Commission Universitaire pour le Développement (CODE).
L’organisation du TALF à Abidjan a permis d’éviter le voyage des élèves du secondaire au Liban pendant l’année scolaire en cours, et par la même occasion éviter les coûts liés à ce déplacement.
La CCILCI tient à réitérer ses remerciements à M. Naji ABI ZEID DAOU, directeur du service des tests d’aptitude à l'Université saint-Joseph de Beyrouth, pour sa présence et son implication totale dans la réussite de ce projet.