calendar 12/08/2014

Environnement des affaires en CI

Sommet USA-Afrique : Washington octroie 500 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire.

Sommet USA-Afrique : Washington octroie 500 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire.
Partagez
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a regagné Abidjan hier lundi, après avoir participé au sommet USA-Afrique, du 4 au 6 août, à Washington DC.

 

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a regagné Abidjan hier lundi, après avoir participé au sommet USA-Afrique, du 4 au 6 août, à Washington DC. En termes de résultats, environ 26 milliards Dollars, soit 13 000 milliards FCFA ont été octroyés à l’Afrique dont un milliard Dollar (500 milliards FCFA) pour la Côte d’Ivoire. Il a ajouté que cette aide financière permettra d’offrir de l’électricité à plus de 60 millions de personnes. Les autres domaines visés par ce fonds sont les secteurs agricole, éducatif et sanitaire, avec notamment une large place à la lutte contre le Sida et la maladie à virus Ebola qui se répand actuellement à plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Pour le Premier ministre, ces échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique vont permettre de décupler les relations économiques et commerciales. Avec l’Agoa (African growth and opportunity act), les pays africains pourront exporter leurs produits vers la destination Usa sans frais de dédouanement. Par ailleurs, le patron de la Primature a fait savoir qu’il a, en marge de ce sommet, rencontré des opérateurs économiques américains, notamment le président de la chambre de commerce et d’industrie américaine. Certains de ces opérateurs économiques, qui comptent construire des hôtels, viennent en Côte d’Ivoire, d’ici à la fin de ce mois d’août.

 

Source : lebabi.net