calendar 22/01/2015

Environnement des affaires en CI

Axe Rabat-Abidjan : vers une « Co-émergence »

Axe Rabat-Abidjan : vers une « Co-émergence »
Partagez
"Une dynamique de co­émergence en marche": c’est le thème du forum d'affaires Maroco­ivoirien qui s’est tenu le mercredi dernier à Marrakech en présence du président de la République, SEM. Alassane OUATTARA et de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc. Pour le Chef de l’Etat, ce forum se tient à une période propice au développement des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire. Il a donc encouragé les opérateurs économiques et les Investisseurs marocains et ivoiriens à nouer et à développer des partenariats solides. II a également invité les chefs d’entreprises marocains à accélérer le rythme de leur implantation en Côte d'Ivoire. Les conditions de cette implantation sont réunies, selon lui, car « la Côte d’Ivoire connaît un dynamisme économique exceptionnel depuis la fin de la crise postélectorale avec une croissance économique forte, un climat des affaires favorable, des infrastructures de qualité et un climat politique apaisé ». A l’issu de ce forum 25 accords dans le cadre de Partenariat public privé ont été signé entre les deux nations. Maxime Bebo
"Une dynamique de co­émergence en marche": c’est le thème du forum d'affaires Maroco­ivoirien qui s’est tenu le mercredi dernier à Marrakech en présence du président de la République, SEM. Alassane OUATTARA et de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.

Pour le Chef de l’Etat, ce forum se tient à une période propice au développement des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire. Il a donc encouragé les opérateurs économiques et les Investisseurs marocains et ivoiriens à nouer et à développer des partenariats solides. II a également invité les chefs d’entreprises marocains à accélérer le rythme de leur implantation en Côte d'Ivoire. Les conditions de cette implantation sont réunies, selon lui, car « la Côte d’Ivoire connaît un dynamisme économique exceptionnel depuis la fin de la crise postélectorale avec une croissance économique forte, un climat des affaires favorable, des infrastructures de qualité et un climat politique apaisé ».

A l’issu de ce forum 25 accords dans le cadre de Partenariat public privé ont été signé entre les deux nations.

Maxime Bebo