calendar 25/09/2015

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : le groupe chinois Yuanda va construire 10 000 logements

Côte d’Ivoire : le groupe chinois Yuanda va construire 10 000 logements
Partagez
Mamadou Sanogo, ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a signé le mardi 22 septembre dernier, un protocole d’entente avec Yang Pu,  Vice-Président du groupe chinois Shenyang Yuanda qui va produire et commercialiser 10 000 logements en Côte d’Ivoire, sur les quatre prochaines années.

Mamadou Sanogo, ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a signé le mardi 22 septembre dernier, un protocole d’entente avec Yang Pu,  Vice-Président du groupe chinois Shenyang Yuanda qui va produire et commercialiser 10 000 logements en Côte d’Ivoire, sur les quatre prochaines années.

Pour Mamadou Sanogo, il y a un déficit structurel de 400 000 logements dans le pays et le Groupe Yuanda n’a pas demandé de caution à l’Etat comme le font les autres. 

L’Etat va financer les Voiries, réseaux et divers (VRD) et au niveau de la fiscalité, le groupe chinois ne paiera finalement pas de taxe.

2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés au projet pour lequel 72 000 demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux. 

 

M.C.N

 

Source : APA