calendar 28/09/2015

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : Heineken et CFAO posent la première pierre de Brassivoire

Côte d’Ivoire : Heineken et CFAO posent la première pierre de Brassivoire
Partagez
Le groupe franco-japonais CFAO, spécialisé dans la distribution en Afrique, et le brasseur néerlandais Heineken ont procédé ce vendredi 25 septembre, à la pose de  la première pierre d’une joint-venture Brassivoire, pour la production et la commercialisation de bière détenue à 51% par Heineken et à 49% par CFAO, en présence du Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan. 

Le groupe franco-japonais CFAO, spécialisé dans la distribution en Afrique, et le brasseur néerlandais Heineken ont procédé ce vendredi 25 septembre, à la pose de  la première pierre d’une joint-venture Brassivoire, pour la production et la commercialisation de bière détenue à 51% par Heineken et à 49% par CFAO, en présence du Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan. 

Selon le Premier Ministre, l’usine devrait générer 700 emplois directs et plus de 40 000 emplois indirects et utilisera dans le cadre de sa production, des produits agricoles locaux, notamment le maïs.

Cette nouvelle brasserie d’un investissement d’environ 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de FCFA) qui sera dotée des technologies les plus modernes, est la première implantation dans la nouvelle zone industrielle PK24 au Nord d’Abidjan.

L’usine sera bâtie sur une superficie de 12 hectares sur 940 ha qu’elle constitue, aura une capacité de 1,6 millions d’hectolitres par an et mettra sur le marché sa première bouteille de bière début 2017.

Heineken et CFAO sont déjà associés depuis 20 ans en République du Congo, où ils sont leader du marché avec Brasco, qui produit notamment la Primus.

 

 

M.C.N

Source: Abidjan