calendar 18/06/2014

Environnement des affaires en CI

Port autonome d’Abidjan : Le canal de Vridi sera élargi

Port autonome d’Abidjan :  Le canal de Vridi sera élargi
Partagez
Port autonome d’Abidjan : Le canal de Vridi sera élargi Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a déclaré hier que le canal de Vridi sera élargi en vue de rendre le port d’Abidjan plus compétitif. Cet aménagement a pour but d’approfondir le tirant d’eau du canal en vue de permettre au port de recevoir de plus grands navires. « Il y a plusieurs projets qui vont être mis en œuvre, notamment la creusée du canal de Vridi, dont la passe va être à -20 à l’entrée de la mer et à -17 au niveau des quais », a indiqué Daniel Kablan Duncan. Selon le directeur général du Port autonome d’Abidjan (Paa), Hien Sié Yacouba, alors que le tirant d’eau du port de Dakar est à 13m, celui de Téma (Ghana) à 12m50 et 16m à Cotonou (Bénin), le port d’Abidjan, lui, a un tirant d’eau de 11m50. Maxime BEBO

Port autonome d’Abidjan : Le canal de Vridi sera élargi

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a déclaré hier que le canal de Vridi sera élargi en vue de rendre le port d’Abidjan plus compétitif. Cet aménagement a pour but d’approfondir le tirant d’eau du canal en vue de permettre au port de recevoir de plus grands navires. « Il y a plusieurs projets qui vont être mis en œuvre, notamment la creusée du canal de Vridi, dont la passe va être à -20 à l’entrée de la mer et à -17 au niveau des quais », a indiqué Daniel Kablan Duncan.

Selon le directeur général du Port autonome d’Abidjan (Paa), Hien Sié Yacouba, alors que le tirant d’eau du port de Dakar est à 13m, celui de Téma (Ghana) à 12m50 et 16m à Cotonou (Bénin), le port d’Abidjan, lui, a un tirant d’eau de 11m50.
Maxime BEBO