calendar 10/07/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : 460 milliards de FCFA décaissés par Eximbank pour l’extension du port d’Abidjan

Côte d’Ivoire : 460 milliards de FCFA décaissés par Eximbank pour l’extension du port d’Abidjan
Partagez

La société Chen Fenjian communication construction compagny (CCCC) a signé ce jeudi 09 juillet, à l’immeuble Sciam, un accord de 460 milliards de FCFA avec Nialé Kaba, ministre chargé de l’économie, pour l’extension et la modernisation du Port autonome d’Abidjan.

Cet accord de prêt conclu le 6 décembre 2014, entre Eximbank Chine et la république de Côte d’Ivoire ouvre la voie au premier décaissement pour les travaux, qui démarreront à la fin du mois de septembre pour une durée de 45 mois.

Selon Nialé Kaba, Ces travaux devront, à terme, permettre au Port Autonome d’Abidjan(PAA) de se positionner comme le leader des ports ouest et centre africains, par la qualité des infrastructures d’accueil des navires dans les eaux ivoiriennes.

Le financement octroyé par Eximbank China, représente 85% du montant total du marché passé le 27 décembre 2012 avec China Harbour engineering company, d’un montant total d’environ 541 372 000 000 milliards de FCFA. La contrepartie de la Côte d’Ivoire, couvrant le solde de 15% du financement.

 

 

M.C.N

Source : Fraternité Matin