calendar 29/07/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : le gouvernement veut renforcer son investissement dans Afreximbank

Côte d’Ivoire : le gouvernement veut renforcer son investissement dans Afreximbank
Partagez
Le Président de la République Alassane Ouattara a annoncé ce mardi 28 juillet, que le pays envisage d’accroître son investissement dans la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) en faisant valoir ses droits de souscription, aux nouvelles actions émises dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital menée par la Banque.

Le Président de la République Alassane Ouattara a annoncé ce mardi 28 juillet, que le pays envisage d’accroître son investissement dans la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) en faisant valoir ses droits de souscription, aux nouvelles actions émises dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital menée par la Banque.


S’exprimant au terme d’une rencontre avec une délégation d’Afreximbank conduite par son Président, Jean-Louis Ekra, accompagné du futur Président, Dr.Benedict Oramah, Alassane Ouattara a déclaré qu’en qualité de membre fondateur de la Banque, la Côte d’Ivoire s’engageait à la soutenir dans sa mission de financement du commerce intra- africain et entre l’Afrique et le reste du monde.

En septembre 2014, les actionnaires d’Afreximbank, lors d’une Assemblée générale extraordinaire tenue au Caire, ont approuvé une offre d’actions de 500 millions de dollars US (environ 250 milliards de FCFA), sous la forme de fonds versés, en vue d’accroître la capitalisation de la Banque.

L’offre d’actions a été allouée sur une base pro rata aux actionnaires existants, en fonction du niveau de leur participation actuelle dans le capital de la Banque.  

 

 

M.C.N

 

Source : APA