Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé, ce jeudi 17 septembre, à l’inauguration du boulevard de France redressé et au lancement de son prolongement vers le boulevard Mitterrand.
Ces travaux ont bénéficié de l’apport de la Banque mondiale et de la contribution de la France à travers le Contrat de désendettement et de développement(C2D).
Long de 5,5 km et d’un coût de 12,7 milliards de FCFA, le boulevard de France redressé permettra aux automobilistes de rallier plus rapidement Cocody centre. Il s’étend de la sortie Sud de l’université Félix Houphouët-Boigny pour se raccorder au carrefour du lycée français Jacques Prévert et sur la voie d’accès au village de M’Badon en passant par la Riviéra Golf, le village d’Anono et l’Ivoire Golf Club.
Concernant le prolongement de l’ouvrage jusqu’au boulevard Mitterrand, le Premier ministre a affirmé que ce projet se fera à hauteur de 6 milliards de FCFA sur une période de sept mois.
A cette occasion, George Serre, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a annoncé que la France met à la disposition de la Côte d’Ivoire 125 milliards de FCFA pour les travaux d’infrastructures routières et de signalisations.
M.C.N
Source : AIP