La semaine industrielle et portuaire de San-Pedro (Sinport 2014) vient d’ouvrir ses portes dans la deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire. Cet événement vise à présenter les nombreuses potentialités du port et celles des villes de l’hinterland. Selon M. Lamizana Dg du port de San-Pedro (Pasp) le Sinport « permettra de relancer le développement de San-Pedro et des villes de l’intérieur ».
Le ministre des transports, M Gaoussou Touré représentant, le Premier ministre Kablan Duncan a exprimé la volonté du gouvernement de voir la ville de San-Pedro « se développer de manière exponentielle » c’est pourquoi selon lui, l’Etat prévoit un investissement de plus de 6000 dans le Pasp.
Le Pasp a atteint en 2013 le montant record de 4,325 millions de tonnes contre 1,2 millions en 2010. Le Sinport se poursuit jusqu’au 09 mai prochain.
Maxime Bebo
08/05/2014
Les dernières info
Sinport 2014 : Le port de San-Pedro présente ses atouts et celui de l’arrière-pays
La semaine industrielle et portuaire de San-Pedro (Sinport 2014) vient d’ouvrir ses portes dans la deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire. Cet événement vise à présenter les nombreuses potentialités du port et celles des villes de l’hinterland. Selon M. Lamizana Dg du port de San-Pedro (Pasp) le Sinport « permettra de relancer le développement de San-Pedro et des villes de l’intérieur ». Le ministre des transports, M Gaoussou Touré représentant, le Premier ministre Kablan Duncan a exprimé la volonté du gouvernement de voir la ville de San-Pedro « se développer de manière exponentielle » c’est pourquoi selon lui, l’Etat prévoit un investissement de plus de 6000 dans le Pasp.
Le Pasp a atteint en 2013 le montant record de 4,325 millions de tonnes contre 1,2 millions en 2010. Le Sinport se poursuit jusqu’au 09 mai prochain.
Maxime Bebo