calendar 30/09/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le groupe chinois CHEC va développer la nouvelle zone industrielle PK 24

Côte d’Ivoire : Le groupe chinois CHEC va développer la nouvelle zone industrielle PK 24
Partagez
Le gouvernement a concédé l’aménagement et le développement de la phase initiale de la nouvelle zone industrielle d’Abidjan dénommée PK 24 à China Harbour Engineering Company (CHEC), dont les travaux d’aménagement ont été lancés officiellement, le 09 avril 2015 dernier.

Le gouvernement a concédé l’aménagement et le développement de la phase initiale de la nouvelle zone industrielle d’Abidjan dénommée PK 24 à China Harbour Engineering Company (CHEC), dont les travaux d’aménagement ont été lancés officiellement, le 09 avril 2015 dernier.

La signature de l’accord cadre de partenariat public-privé avec CHEC pour la première phase de la création de PK 24, qui porte sur une tranche d’environ 200 hectares, aura lieu durant les prochaines semaines.

D’une superficie de 940 hectares, PK 24 vise à désengorger les zones industrielles déjà existantes dans la capitale économique ivoirienne notamment celles de Vridi sur le port d’Abidjan, de Koumassi et de Yopougon.

Selon le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, CHEC aménagera la zone et accompagnera aussi des industriels chinois dans le textile et dans d’autres secteurs. Les discussions se poursuivent pour déterminer la durée de la concession et le montant global des investissements.

CHEC devrait investir au moins 60 milliards de F CFA (91,5 millions d’euros) sur le site de PK 24.

 

M.C.N

Source : Jeune Afrique