La Côte d’Ivoire, membre actif de l’Organisation internationale du sucre (OIS) depuis le 23 mars 1993, a intégré ce vendredi 20 novembre le Comité administratif à l’occasion de la 48ème session du Conseil international du sucre.
L’OIS est un organisme intergouvernemental ayant pour rôle de veiller à la mise en œuvre des différents accords internationaux sur le sucre.
Elle est également chargée de promouvoir le commerce et la consommation du sucre, de suivre l’évolution des marchés sucriers mondiaux et d’encadrer les politiques sucrières nationales.
Regroupant 89 pays membres, la Côte d’Ivoire est représentée par Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de produits de Base à Londres.
Le Comité administratif de l’OIS est composé en dehors de la Côte d’Ivoire, de l’Argentine, de l’Afrique du Sud, de l’Australie, de Cuba, de l’Egypte, de l’Union Européenne, de Fiji, du Guatemala, de l’Inde, de la République de Corée, du Mexique, du Nigéria, des Philippines, de la Fédération de Russie, du Swaziland, de la Suisse et de la Thaïlande.
M.C.N
Source : AIP