Le ministre des Transports, Gouassou Touré a donné les raisons du renouvellement du permis format carte de crédit, ce lundi 18 avril, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, l’ancien permis sous forme de carte de crédit avait une puce vide, ne contenant aucune information et qui n’était reliée à aucune base de données. Il ne pouvait donc pas être utilisé dans le nouveau système mis en place aujourd’hui.
Le ministre a donc exhorté les usagers à respecter les délais prescrits, faute de quoi, ils s’exposent à la rigueur de la loi.
Gouassou Touré a par la suite ajouté qu’à partir du 30 avril, celui qui sera pris au volant avec un permis format 3 volets sera considéré comme quelqu’un qui conduit sans permis. Ça sera pareil pour les permis à format carte de crédit ancienne formule, à partir du 30 juin.
Le renouvellement est fixé à 10 000 FCFA. Mais à 13000 FCFA pour ceux qui sont tenus de refaire la visite des yeux. Ce qui représente le coût de la carte de crédit, de la puce et du temps du traitement.
M.C.N
Source : Soir Info