Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a indiqué ce vendredi 13 mai, que le remboursement du trop-perçu sur le coût de l’électricité est à valoir sur les factures prochaines, le délai de remboursement ne doit pas excéder 3 mois.
Les paiements se feront en deux catégories. Pour ceux qui ont déjà réglé leur consommation, l’avoir sera reversé sur les factures à venir. Quant aux usagers qui n’ont pas encore payé leur facture, leur avoir sera communiqué aux guichets de la CIE.
Pour les abonnés en basse tension (domestiques et professionnels), il y aura l’annulation de la hausse tarifaire de 5% de janvier 2016 et le remboursement des montants payés au-delà des 10% sur la période de juillet à mars 2016.
Quant aux abonnés en moyenne et haute tension (les clients industriels), il sera procédé au remboursement des paiements effectués au titre des changements horaires à compter de janvier 2016.
En ce qui concerne la période de janvier à mars 2016, toujours pour cette même tranche d’abonnés, le remboursement des payements effectués se fera au-delà de l’augmentation de 10% autorisée.
Daniel Kablan Duncan a enfin informé qu’il est prévu l’adoption d’une nouvelle grille tarifaire, permettant d’appliquer intégralement les instructions du chef de l’Etat.
M.C.N
Source : Abidjan.net