c
Visa s’investit en engageant des ressources dans le marché, afin que son expertise mondiale en matière de paiements soit à la disposition des gouvernements de la région, des institutions financières et des commerçants.
‘’Il est essentiel d’ouvrir la voie à l’introduction de nouvelles technologies telles que mVisa, une solution de paiement mobile basée sur les codes QR conçue pour accélérer les paiements électroniques dans les marchés émergents’’, explique le texte.
Le déploiement de personnel, de technologie et d’expertise permettra également à Visa d’accélérer son engagement pris en 2015 envers la Banque mondiale d’inclure davantage de personnes dans le système financier formel et ainsi contribuer à impulser une croissance économique durable à l’échelle mondiale.
Le nouveau bureau d’Abidjan couvre 18 pays francophones et lusophones en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. C’est le 5ème bureau régional ouvert en Afrique subsaharienne après ceux de Johannesburg, Nairobi, du Rwanda et de Lagos.
Le personnel sera soutenu par le centre Visa d’Afrique subsaharienne à Johannesburg, ainsi que les centre de Visa pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et le centre pour l’Afrique à Dubaï, avec le concours d’experts en matière de sécurité, d’acceptation, de commerce mobile, de marketing et de conseil, ainsi que le Centre d’innovation de Visa à Dubaï.