Un Rhinocéros trouble le sommeil des populations de Tiémélékro une sous-préfecture située dans la région du Moronou. Informé le gouvernement a décidé de transférer l’animal dans la réserve du N’Zi River Lodge, une aire protégée privée, située à 45 km de Brobo, à Bouaké. l’Etat ivoirien aurait décaissé la somme de 175 millions de FCFA pour le transfèrement du rhinocéros. Pour rappel, c’est depuis 2013 qu’une famille de trois rhinocéros, errait aux alentours des villages de Frondobo et Télébo dans la sous-préfecture de Tiémélékro, et multipliait les dégâts matériels, créant une psychose générale au sein des populations locales.
28/04/2017
Autres Presses
175 millions FCFA décaissés pour le transfèrement d'un rhinocéros qui perturbe depuis 4 ans la quiétude des habitants de M'Batto
Un Rhinocéros trouble le sommeil des populations de Tiémélékro une sous-préfecture située dans la région du Moronou. Informé le gouvernement a décidé de transférer l’animal dans la réserve du N’Zi River Lodge, une aire protégée privée, située à 45 km de Brobo, à Bouaké.