Depuis le premier mai, plus besoin de visa d’entrée pour aller au Sénégal. Cette mesure, fait suite à une grave crise dans le domaine du tourisme, que traverse le pays cette année. Auparavant, le visa qui était fixé à 50 euros et 200 euros, pour une famille avec deux enfants était déjà cher à cause de surtaxes sur les billets d’avion.
Selon plusieurs hôteliers, les taux d’occupation ont chuté de 30% à 80%cette saison et plusieurs centaines d’employés ont été mis au chômage technique. Le président Macky Sall l'avait dit : « il faut avoir en politique le courage de revenir sur des décisions qui posent problème. Et avec l'instauration de ce visa d'entrée, les problèmes ne manquaient pas ».
Ajouter à cela, des difficultés pour le pré-enregistrement en ligne, souvent plus d'une heure d'attente à l'aéroport pour récupérer le précieux sésame et cette fâcheuse impression à l'arrivée pour certains touristes de ne pas être les bienvenus. Dans ces conditions, la suppression du visa est perçue comme un ballon d'oxygène.
M.C.N
Source : rfi.fr