calendar 20/05/2015

Youkal

Les banquiers millionnaires se comptent en centaines dans les groupes français

Les banquiers millionnaires se comptent en centaines dans les groupes français
Partagez
Malgré le séisme financier de 2008, les litiges et les amendes, les établissements bancaires ont continué de soigner leurs meilleurs éléments, voire dans certains cas de les augmenter. En effet, les millionnaires des banques européennes, y compris des banques françaises, n’ont pas vu passer la crise.

Le nombre de banquiers français gagnant plus de 1 million d’euros se compte aujourd’hui en centaines. Dans l’Hexagone, sur les trois groupes qui ont à ce jour communiqué ces éléments, à savoir BNP Paribas, Société Générale et Natixis, 277 banquiers dits « régulés » ont gagné en 2014 plus de 1 million d’euros en fixe et variable.

Selon BNP Paribas, le gros de ses bataillons de millionnaires est employé à Londres (47). La France, où le salaire moyen des salariés de la banque de la rue d’Antin émarge à 52.018 euros pour 2014, est le deuxième pays d’exercice de ces millionnaires (ils y sont 33), devant l’Asie (30) et même les Etats-Unis (29). Quant aux autres concurrents des banques françaises, ils comptent à la fois bien plus de millionnaires et de lignes dans leur grille de rémunération.

M.C.N

Source : les Echos.fr